Une célèbre star révèle son calvaire : un cancer qu’elle soigne en cachette

0
89

Ces dernières années de nombreuses célébrités brisent le silence pour évoquer leur maladie. Un moyen pour les stars de sensibiliser leurs fans à cette cause, mais également pour les inciter à se faire dépister. En effet, certains cancers se soignent très bien, dès lors qu’il soit pris en charge très tôt.

En décembre dernier, c’est le journaliste, Jean-Pierre Pernaut qui avait annoncé être atteinte d’un cancer des poumons. La star du JT de TF1 a rendu son dernier souffle le 2 mars dernier, à la suite d’un long combat contre la maladie, laissant derrière lui une femme et  grands enfants.

En début d’années, c’est le célèbre chanteur Florent Pagny, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, qui a révélé souffrir d’un cancer des poumons. C’est sur les réseaux sociaux que le coach de The Voice a annoncé la terrible nouvelle, soulignant dans la foulée qu’il annulait ses concerts afin de se consacrer au traitement contre son cancer.

Hier sur Instagram, Caroline Dechantre a dévoilé une nouvelle opération dans les prochains jours.  Après de plusieurs opération, la célèbre comédienne de la série « Les Mystères de l’Amour » est confrontée à une situation extrêmement éprouvante.

L’actrice souffre d’un cancer de la peau depuis 2014. « Me voici donc après cinq biopsies de dépistage du cancer de la peau. Un est positif. L’opération sera prévue en mars. C’est mon deuxième carcinome basocellulaire en moins d’un an. C’est un cancer très répandu qui se soigne bien s’il est pris à temps. L’excès de soleil dans mon enfance en est sûrement la cause… Protégez-vous du soleil et faites-vous dépister, c’est vraiment important », a-t-elle confié.

Avant de poursuivre récemment : « Cancer enfin enlevé ! Même si j’ai maintenant l’habitude de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais ».

Mais le combat n’est pas tout à fait terminer. Récemment, elle a publié une vidéo peu rassurante. « Aujourd’hui, c’est chirurgie. Encore un petit cancer à enlever. C’est le bras cette fois-ci.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici