La reine Elisabeth II réapparait après avoir frôlé la mort …

0
254

La reine a repris ses fonctions royales un peu plus d’une semaine après avoir été testée positive au COVID-19 et a ravivé l’inquiétude persistante du public pour sa santé. Mardi, elle a effectué deux engagements virtuels depuis le château de Windsor, rencontrant des ambassadeurs clés d’Andorre et du Tchad par liaison vidéo.

Vêtue d’une robe vert vif avec une broche épinglée sur son cœur, Sa Majesté n’a montré aucun signe évident que son combat contre le virus l’avait physiquement affectée. Il a également été largement rapporté qu’elle avait quitté l’isolement au palais de Windsor dimanche pour assister à une réunion de famille à Frogmore avec un certain nombre de membres de la famille royale.

Elle se serait rendue à Frogmore House, près de l’endroit où vivaient auparavant le duc et la duchesse de Sussex, pour passer du temps avec plusieurs de ses petits-enfants et arrière-petits-enfants. Parmi les invités figuraient le prince William, Catherine, duchesse de Cambridge et leurs trois enfants, ainsi que la princesse Beatrice et sa fille Sienna, rapporte le Daily Mail .

La nouvelle que la reine avait COVID-19 a éclaté le 20 février , le palais de Buckingham confirmant qu’elle avait été testée positive mais qu’elle ne présentait que de légers symptômes de rhume. La monarque de 95 ans a par la suite annulé un certain nombre d’engagements, s’isolant au château de Windsor pendant qu’elle suspendait ses fonctions royales pour se reposer et récupérer.

Bien que le palais ait rassuré le public sur le fait que la reine ne souffrait pas de symptômes graves ou potentiellement mortels, son diagnostic a provoqué une nouvelle vague d’inquiétude pour la santé de la femme de 95 ans. Le prince Charles, qui a récemment enduré son deuxième épisode de COVID-19 , a tenté d’apaiser les craintes du public lors d’une sortie à Southend-on-Sea à Londres mardi.

« J’ai posé des questions au prince au sujet de sa mère et il a dit : « Elle va beaucoup mieux maintenant, c’était très doux » », a déclaré un habitant qui a rencontré Charles à Hello ! Revue . « C’était un peu inquiétant car la reine s’entend un peu, mais je pense qu’elle est absolument merveilleuse. « C’était la première fois que le futur roi et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, assistaient à un engagement public depuis plus d’une semaine après qu’ils aient tous deux été testés positifs pour COVID-19 également.

Il y a eu des spéculations selon lesquelles Charles aurait pu exposer sa mère au virus lors d’une réunion quelques jours avant qu’il ne soit testé positif, mais le palais n’a pas commenté ces affirmations. Alors que la reine semble faire un retour prudent à ses fonctions royales, on ne sait pas quand elle assistera à nouveau à des engagements publics en face à face. Il y a un certain nombre d’événements clés à venir dans son calendrier, y compris ses célébrations du jubilé de platine dans quelques mois seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici