Une célèbre influenceuse lâche une bombe au sujet de la guerre en Ukraine : les internautes sidérés

0
198

La guerre en Ukraine a eu l’effet d’une bombe sur la planète entière. La décision du président russe, Vladimir Poutine d’envahir d’envahir le pays voisin a choqué l’opinion publique mondiale, au pont que l’Europe et l’Amérique du Nord aient pris la décision de mettre en place des sanctions économiques et financière sans précédent.

Depuis quinze jours, le peuple Ukrainien vit un calvaire. Une grande majorité de la population a fuit et les femmes et enfants se retrouvent séparés de leur époux ou pères, obligés de combattre l’ennemi russe. Les pays voisins comme la Pologne ou encore la Moldavie se retrouvent submergés par le flux impressionnants d’ukrainiens qui fuient la guerre.

Dans un théâtre de Cracovie, en Pologne, des femmes et des enfants ukrainiens s’agitent après une nuit à dormir sur des matelas à même le sol. Il fait chaud, il y a des installations et il y a le petit déjeuner. C’est une grande amélioration dans le hall de la gare où la plupart d’entre eux ont passé leur première nuit après avoir traversé la frontière.

Anastasia Gorbunova, 33 ans, fait partie des bénévoles qui enregistrent les personnes et tentent de trouver des lits à plus long terme. Elle est ukrainienne elle-même et chef d’équipe en informatique. Après neuf heures de bénévolat ici chaque matin, elle en fait huit autres au travail.

Elle le fait parce qu’elle a quitté Kherson il y a trois ans et que sa famille l’a suivi ces derniers jours. Par ailleurs de nombreuses personnalités à travers le monde se mobilisent pour venir en aide aux Ukrainiens qui n’aspirent qu’à la paix. Toutefois, récemment, un célèbre rappeur français a choqué ses internautes, en soutenant officiellement le président russe. 

« Vous rompez, je romps. On n’a pas signé pour ça. Si vous faites de la politique, nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là… Vous avez tous pété les plombs, vous pensez résister aux Tzars et au nucléaire avec du 100 % coton, pendez-vous directement, c’est mieux », a annoncé sur les réseaux sociaux, le rappeur Booba.

Plus récemment, c’est une célèbre star de la télé-réalité, qui a émis des propos qui n’ont pas manqué d’agacer les internautes. « C’est peut-être un manque de culture, mais je ne comprends pas comment – et que ce soit aussi bien pour les jeux olympiques, l’Eurovision, McDonald’s ou les grandes chaînes de fast-food et j’en passe – se permettent de punir tout un peuple. Qui en plus est un des plus grands pays du monde, ils punissent une des plus grandes populations du monde pour les décisions d’un chef d’État. J’ai beaucoup de mal à comprendre… », a lâché Nathanya, star des Anges.

Avant de poursuivre :  « J’ai énormément de mal à comprendre… Quand la France a attaqué la Syrie et qu’elle a fait de ce pays un tas de cendre, je ne me rappelle pas que la France a eu des punitions ou quoi… Pourtant ce n’était pas fameux ! ».

Face à la déferlantes de critiques, la star de la télé-réalité a tenté de rattraper le coup.  « Je n’ai pas dit que la France avait attaqué la Syrie pour rien. Avant de répondre à un message, écoutez. J’ai dit que je ne pense pas que la France a eu des répercussions aussi graves que ce que la Russie est en train de vivre. Je trouve ça choquant que tout le peuple russe soit puni », a-t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici