Prince William, propos sidérants sur la guerre en Ukraine

0
194

L’invasion russe de l’Ukraine a forcé le monde à prendre parti. La famille royale, y compris la reine Elizabeth II, a déclaré sa position envers l’Ukraine , à tel point que le prince William et Kate Middleton ont récemment montré leur soutien au peuple ukrainien en emballant des dons au Centre culturel ukrainien de Londres. Il s’avère que parfois les actions ne parlent pas aussi fort que les mots, surtout quand il s’agit de la famille royale.

Tout le monde n’est pas satisfait des mots que le prince William a utilisés après avoir fini d’emballer les dons. « C’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous », a déclaré William dans un communiqué, selon The Independent . « Nous nous sentons tellement inutiles. » Bien que William ait parlé en faveur de l’Ukraine, certaines personnes voient le message comme étant un peu froid.

Le sentiment que le prince William fait de se sentir impuissant est un sentiment que beaucoup d’autres personnes dans le monde ressentent également. Mais c’est un autre mot dans la déclaration qui frotte les gens dans le mauvais sens, surtout en contraste avec les récents commentaires de son frère. Même la position de Kate Middleton sur la crise ukrainienne est claire. Pourtant, voici tout ce que vous devez savoir sur les raisons pour lesquelles Twitter est en ébullition.

Il y a un mot spécifique qui frappe les utilisateurs de Twitter dans le mauvais sens : « extraterrestre ». Les utilisateurs de Twitter voient sa phrase – « C’est très étrange de voir ça en Europe » – pour signifier que, alors que d’autres endroits du Commonwealth sont habitués à ce genre de guerre, l’Europe ne l’est pas. « #ICYMI : le prince William a déclaré qu’il était plutôt normal de voir la guerre et les effusions de sang en Afrique et en Asie, mais pas en Europe, lors d’une visite au Centre culturel ukrainien de Londres aujourd’hui », a écrit l’utilisatrice de Twitter Nadine White dans un tweet.

D’autres personnes deviennent un peu plus brutales avec leurs commentaires, faisant même allusion au fait que le commentaire du prince William est raciste. « Alors. Ces commentaires sur la couleur de peau d’Archie et il n’a pas été dit qui l’a dit. C’était William, n’est-ce pas? », a annoncé un internaute. L’utilisateur fait référence à l’interview d’Oprah de Meghan Markle, où elle et le prince Harry ont expliqué comment des membres anonymes de la famille royale se seraient demandé quelle serait la couleur de peau de leur premier enfant.

Les émotions sont extrêmement vives en ce moment, il est donc logique que les gens lisent la déclaration et en demandent plus aux dirigeants de leurs pays. Croisons les doigts pour que, à tout le moins, le prince William sache comment ses commentaires auraient pu être sortis de leur contexte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici