Marc Lavoine brisé par les critiques – ces propos terrifiants qui ont fait imploser son mariage

0
246

Certaines paroles auraient contribué au drame qu’ont vécu Marc Lavoine et Line Papin.
Sous tension, et désormais loin l’un de l’autre, Marc Lavoine et Line Papin ont connu une série de drames qui ont fragilisé leur couple. S’ils sont encore mariés, le chanteur et l’écrivaine ne vivraient plus sous le même toit. Au delà des expériences traumatisantes, il y aurait eu des paroles affligeantes qui n’ont rien arrangé. Tout au contraire. 
Marc Lavoine parle très peu de sa vie privée et a dressé un mur quasiment infranchissable au-delà duquel il n’est pas permis de s’aventurer. Mais à travers ses écrits, Line Papin a quelque peu brisé le silence sur ce qui se passe dans leur cadre secret. L’écrivaine a fait quelques confidences lors de l’interview qu’elle a accordé à Femme Actuelle dans le cadre de la promotion de son livre qui sortira le 2 mars 2022 aux éditions Stock. 
Line Papin y relate, sous forme d’autofiction, deux drames qu’elle a vécu: une fausse couche alors qu’elle était enceinte de jumeaux, puis un avortement. « Line a 24 ans et pour la première fois de sa vie, elle tombe enceinte. Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise: dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. (…) Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les foetus n’ont pas tenu. Il faut les retirer », résume la quatrième de couverture. 
Une expérience traumatisante qui aura raison de l’insouciant bonheur de l’épouse de Marc Lavoine. « Cette interruption de grossesse bouscule tout: son esprit, son corps, son couple », poursuit le résumé. Pour la jeune romancière, ses bébés auraient subi l’influence des mauvaises herbes qui circulent autour d’elle. 
Ce qu’elle qualifie de mauvaises herbes est en fait « les phrases méchantes angoissantes et catastrophées », qui sont parvenues à ses oreilles. « Ce bébé dans mon ventre était entouré de mauvaises herbes », a affirmé Line Papin.  « Ces mauvaises herbes ont étouffé l’enfant à venir », a ensuite déclaré la jeune femme. 


« Peut-on élever un enfant dans la force et la joie quand on s’en sent dépourvue lors d’un moment de faiblesse et de vulnérabilité? », demande la femme de Marc Lavoine dans les colonnes de Femme Actuelle. C’est le 25 juillet 2020 que le chanteur et la romancière ont  uni leurs destinées dans la capitale française.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici