La reine Elizabeth positive au Covid 19 – son état de santé inquiète

0
155

La nouvelle de la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne, âgée de 95 ans, testée positive au Covid survient peu après que le prince Charles, le fils aîné et héritier de la reine, a été testé positif le 10 février, deux jours après avoir rencontré sa mère. La reine Elizabeth II a été testée positive dimanche pour Covid-19, mais les aides ont déclaré que ses symptômes étaient « légers », car les politiciens souhaitaient au monarque le plus ancien de Grande-Bretagne un rétablissement rapide au cours de sa 70e année sur le trône.

Dans ce qui est censé être une année record de célébrations du jubilé de platine, la nouvelle arrive à un moment stressant pour la reine de 95 ans avec des scandales qui traquent ses deux fils aînés, Charles et Andrew. Il est également inopportun pour le gouvernement britannique, dans une semaine où le Premier ministre assiégé Boris Johnson devrait déclarer une sorte de victoire sur la pandémie en annonçant la suppression des restrictions légales restantes en Angleterre.

L’héritier de la reine, le prince Charles, 73 ans, a été testé positif une deuxième fois au coronavirus le 10 février, deux jours après avoir rencontré sa mère au château de Windsor, à l’ouest de Londres. La reine, qui serait triplement vaccinée, a repris les audiences en personne au château la semaine dernière, mais s’est plainte à un participant de souffrir de raideur et a été photographiée tenant une canne.

Annonçant son premier test positif, un communiqué du palais de Buckingham a déclaré: « Sa Majesté éprouve de légers symptômes de rhume mais s’attend à poursuivre des tâches légères à Windsor au cours de la semaine à venir. « Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées. »

Il a publié une déclaration ultérieure dans laquelle la monarque a adressé ses « félicitations les plus chaleureuses » aux équipes britanniques de curling féminin et masculin, après avoir remporté respectivement des médailles d’or et d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

« Je suis sûr que je parle au nom de tout le monde en souhaitant à Sa Majesté la Reine un prompt rétablissement de Covid et un retour rapide à une bonne santé dynamique », a tweeté Johnson, alors que les membres de son cabinet envoyaient leurs meilleurs vœux. Le Premier ministre indien Narendra Modi a également partagé le tweet de Johnson, ajoutant : « Je souhaite à Sa Majesté la reine Elizabeth un prompt rétablissement et je prie pour sa bonne santé ».

Parmi les sympathisants rassemblés devant le palais de Buckingham à Londres, le spécialiste du cancer Pasquale Morese a déclaré que c’était une « triste » nouvelle. « Elle est un symbole de la nation », a-t-il déclaré. « Elle est boostée et tout, donc elle devrait aller bien, espérons-le. » L’infection survenant deux mois avant que la reine n’ait 96 ans, l’expert royal Richard Fitzwilliams a déclaré: « Il y aura des inquiétudes à cause de son âge, cela ne fait aucun doute.

« Mais la reine est stoïque par nature. Je pense que c’est quelqu’un qui voit les choses de manière très, très positive », a-t-il déclaré à l’AFP, anticipant « des mises à jour raisonnablement régulières » du palais. La reine Elizabeth a généralement joui d’une santé robuste au cours de sa longue vie, mais un problème inexpliqué l’a amenée à passer une nuit à l’hôpital en octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici