Hélène Ségara, au plus mal – elle livre une terrible nouvelle !

0
257

 Hélène Ségara est une artiste incontournable de la scène française. Celle qui partage un sourire à tout épreuve, s’est livrée il y a quelques mois sur un évènement qui a chamboulé sa vie du jour au lendemain. La mère de famille, qui a rencontré une carrière artistique au sommet, a annoncé être malade.

« Depuis 2013, Hélène Ségara mène un combat silencieux. La chanteuse de 50 ans est en effet atteinte d’une dégénérescence maculaire, une maladie qui provoque une dégradation d’une partie de la rétine, pouvant mener jusqu’à la perte définitive la vision » a indiqué l’hebdomadaire Public.

« J’ai traversé des épreuves, ce n’est pas un secret et il y avait deux manières de les aborder : par le questionnement ou par le déni et la fuite. En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j’ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas », a confié Hélène Ségara, durant un entretien accordé à Télé 7 jours.

Avant de préciser : « On m’a proposé d’en témoigner dans des conférences. La première fois, je n’avais rien préparé. Je me souviens de la première phrase qui est sortie de ma bouche : ‘Je ne me suis jamais sentie aussi forte que le jour où j’ai mis un genou à terre’ ». Récemment, le magazine people Ici Paris a livré des nouvelles très inquiétantes sur l’évolution de la maladie de la star.

Récemment, c’est une très mauvaise nouvelle que la star a dû se résigner à révéler à ses nombreux fans sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle a toujours tenté de concilier vie professionnelle et maladie, aujourd’hui elle se retrouve contrainte à annuler certains shows, qu’elle préparait depuis de nombreux mois.

« Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j’ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée. Mon nouveau traitement étant long et fatiguant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine », a lâché l’artiste émérite.

 Avant de souligner : « Je sais combien cette nouvelle est décevante pour certains d’entre vous qui me soutenez depuis si longtemps mais vous n’imaginez pas à quel point c’est difficile pour moi d’accepter cela. ». Malgré tout, Hélène Ségara tente de voir la vie du côté positif.

« Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau. Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc. Je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu’on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi je n’en suis pas là et je me dis qu’il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j’amène ce message aux gens, c’est-à-dire que rien n’est insurmontable », a-t-elle indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici