France Gall : La demande étonnante de sa fille avant de rendre son dernier souffle

0
120

France Gall a vécu plusieurs drames dans sa vie, notamment la perte de son mari puis de sa vie fille quelques années après. Dans une interview, la célèbre chanteuse avait révélé les dernières volontés de cette dernière. 


France Gall, décédée en 2018, a eu une longue et belle carrière. Elle est reconnue pour son talent et ses œuvres durant son parcours musical. Celui-ci débute avec son interprétation de la célèbre chanson Sacré Charlemagne, et atteint le sommet lorsqu’elle sort Poupée de cire, Poupée de son, que lui avait écrit Serge Gainsbourg. 


En 1965, la chanteuse obtient le premier prix au concours Eurovision. Ce qui contribuera à étendre son succès au-delà des frontières de la France. Sa disparition endeuillera d’ailleurs la nation entière. Seulement, si sa vie fut remplie de succès, France Gall a connu aussi de terribles drames qui l’ont marqué à jamais. 


Le décès de son mari, Michel Berger, en 1992 est un véritable coup dur pour elle et sa famille. Il n’avait que 44 ans. Puis, leur fille Pauline s’en ira elle aussi, à l’âge de 19 ans. La jeune fille souffrait de la mucoviscidose, une maladie génétique qui altère la respiration et conduit généralement au décès du malade. Cependant, avant de mourir, Pauline aurait donné ses dernières volontés.
Bernard Saint-Paul, producteur de musique, en parlait dans le livre Quelque chose en nous, d’Yves Bigot. « La petite Pauline Hambur­ger qui se sait condamnée fait un testament et dit à sa mère ‘je sais que je vais mourir, je voudrais être enterrée à côté de papa’ », révèle-t-il. Une dernière volonté que France Gall a respectée.


Pauline repose en effet aujourd’hui près de son père, dans le caveau familial à Paris dans le cimetière de Montmartre. Mais pour la chanteuse, la perte de ces deux êtres chers a été une véritable torture. Elle semble ne s’en être jamais remise. Après le décès de sa fille, France Gall décide de mettre une pause à sa carrière musicale. 


Si elle peut compter sur le soutien de ses proches durant cette difficile traversée, la célèbre artiste  ne remontera plus jamais sur scène. Elle prend la direction du Sénégal pour se retrouver et faire la paix avec elle-même. France Gall décède le 7 janvier 2018. Elle a été enterrée auprès des siens, sa fille et son mari, dans le caveau familial au cimetière Montmartre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici