Anne-Claire Coudray : cette promesse de Jean-Pierre Pernaut étonnante

0
197
Anne-Claire Coudray parle de la relation amicale qu’elle entretenait avec Jean-Pierre Pernaut. Le magazine Paris Match qui a rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars dernier à l’âge de 71 ans, a donné la parole à sa collègue, Anne-Claire Coudray, qui s’est livrée sur l’amitié qu’elle partageait avec celui qu’on avait surnommé le pape du JT. Le journaliste est resté à la présentation du JT de 13 heures de TF1 plus de 30 ans.
C’est en décembre 2020 qu’il a rendu son tablier, cédant sa place à Marie-Sophie Lacarrau, débauchée de France 2. Toutefois, Jean-Pierre Pernaut était resté présent à l’antenne à travers son émission hebdomadaire Jean Pierre & Vous, diffusée sur LCI et qu’il présentait depuis janvier 2021. En juillet 2021, il a lancé le magazine Au coeur des régions.
« Nous avions aussi un ancrage commun: nous étions tous les deux membres du club très fermé des plus belles baies du monde. La baie de Somme pour lui, le picard, et le golfe du Morbihan pour lui. Un sujet de compétition et d’amusement entre nous », a confié Anne-Claire Coudray qui aurait aussi été pressentie pour le remplacer au JT de 13 heures de TF1.
La maman d’Amalya a souligné un autre point qu’elle avait en commun avec le mari de Nathalie Marquay et rappelé une promesse du journaliste. « J’oubliais: Jean-Pierre était aussi mon voisin de parking! Nous discutions souvent en descendant de nos voitures comme deux collègues de bureau », a-t-elle dit.
« C’est d’ailleurs là que je l’ai vu la dernière fois. Nous nous étions promis de déjeuner ensemble », a-t-elle confié avant de s’exclamer: « Voilà qui était Jean-Pierre, loin de la caricature que les jaloux en ont faite ». Ce mercredi 9 mars 2022, Anne-Claire Coudray n’a évidemment pas manqué le dernier hommage adressé à l’ancien présentateur.
Comme plusieurs autres journalistes et de nombreuses personnalités, dont Brigitte Macron, elle a fait le déplacement à la basilique Sainte-Clotilde, située dans le VIIe arrondissement de Paris. Le service devait de manière symbolique prendre fin à 13 heures, moment auquel resonne le générique du JT de la chaîne dans laquelle il a servi des années durant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici