Communiqué de Presse

 

Nouveau départ pour le concept store en ligne thetops.fr

Mars 2017

 

Six mois après la reprise du concept store en ligne thetops.fr, la nouvelle équipe relance le site avec un catalogue produits revisité et un nouveau look. Le site a opté pour une sélection plus restreinte de marques qualitatives - des univers de la mode, de la décoration et de l’art de vivre - mises en valeur par un design épuré. Le concept store thetops.fr s’adresse à une clientèle sensible tant à la qualité qu’au prix des produits.

 

thetops.fr en quelques mots : Pas d’idée de cadeaux ? thetops.fr en a pour vous !

 

thetops.fr est LE concept store en ligne qui propose une sélection pointue, tendance et accessible de produits de qualité dans les univers de la mode (femme, homme et enfant), de la décoration et de l’art de vivre. Bijoux, pochettes, sweats, épicerie fine, petit mobilier, mini- enceintes et bien d’autres ! Pour les anniversaires, une attention, un week end chez des amis, la fête des mères, celle des pères ...

Démarquez-vous! Faites plaisir à vos proches ou faites-vous plaisir en succombant à la sélection thetops.fr de marques et produits de qualité ! Montres Daniel Wellington, bijoux Sab&Sab, pochettes Mamix, mugs thetops, sacs à dos G.Ride, bougies de La Note Parisienne, thé décoiffant d’Oh my Tea ou objets design de Reine Mère... Craquez, c’est autorisé !

 

Une approche « less is more », en ligne avec l’évolution des modes de consommation

 

Le repositionnement de thetops.fr répond à un double constat. Le premier, alors qu’il existe aujourd’hui de nombreux concept stores en ligne dédiés soit à la mode, soit à la décoration, aux hommes... peu couvrent l’ensemble de ces univers. Le deuxième, tout comme les commerces de proximité connaissent un regain d’intérêt - au détriment des hypermarchés-, les petits sites marchands deviennent une alternative aux géants de la vente en ligne dont l’offre de produits est parfois étourdissante.

Le site thetops a de fait choisi d’élaborer une offre sciemment restreinte, sélective mais transversale : 100 marques maximum pour couvrir les univers de la femme, l’homme, l’enfant (vêtements et accessoires), la décoration (petit mobilier, vaisselle, linge de maison, épicerie fine...) et l’art de vivre (high tech, art, environnement, livres...).

Pour Karine Fournier, Directeur Marketing thetops.fr, « les consommateurs sont à notre sens aujourd’hui plus sensibles et réceptifs à une offre restreinte, sélective et qualitative. Ils n’ont plus l’envie, ni le temps de surfer sur un site pendant une heure pour in fine ne plus savoir ce qu’ils sont venus chercher».

 

Un site épuré pour une mise en valeur des marques sélectionnées

 

La nouvelle version de thetops.fr s’accompagne d’un site au design sobre destiné à mettre en valeur les marques sélectionnées. Pour faire découvrir leurs univers, valoriser leur histoire et leur savoir-faire, thetops propose pour chaque marque une page d’informations très complète. thetops.fr innove avec des données telles qu’une interview du créateur, une video sur le process de fabrication et les matières utilisées, une carte indiquant l’adresse d’expédition des marchandises, ...

 

La sélection des marques - Rigueur et coups de coeur

Au centre du dispositif, les marques sont sélectionnées selon un processus qui répond à des critères économiques et «artistiques». Si le rapport qualité/prix et le partage de valeurs communes d'authenticité et de qualité sont essentiels, thetops est également à l’écoute de marques porteuses d'histoire, de projets entrepreneuriaux solides, à la mise en valeur d’un artisanat, aux rencontres au gré du hasard ou de voyages, ... Le site ne s’interdit pas non plus des choix plus « opportunistes » de produits originaux, saisonniers ou trendy.

« Les consommateurs sont aujourd’hui des acheteurs raisonnés. Ils suivent la mode mais sont en quête de produits qualitatifs conçus à partir de belles matières et selon un process de fabrication rigoureux. Ils sont sensibles à la création, la mise en valeur d’un artisanat, au respect de l’environnement mais aussi au prix » explique Karine Fournier.

A titre d’exemples, thetops.fr accueille aujourd’hui la marque de bijoux Sab&Sab qui assemble toutes ses créations à la main dans son atelier lyonnais, Le Miel de Paris récolté sur les toits célèbres de la capitale par l’apiculteur Audric de Campeau, la jeune maison d’édition Blue dot qui édite des livres pour enfants en français/anglais, les lunettes en bois Shelter fabriquées dans le Jura, les bougies de la Note Parisienne, les sacs Mamix...

 

Ambitions et perspectives

 

thetops.fr propose aujourd’hui près de 50 marques (dont plus de 40 nouvelles) et travaille activement à l’intégration de l’ensemble de leurs données (interview, visuels, video...). Le concept store se fixe d’atteindre son objectif de 100 marques à l’automne prochain. L’augmentation du nombre de marques permettra d’étoffer, au fur et à mesure des prochains mois, toutes les catégories des cinq univers proposés.

thetops.fr poursuit le développement du site avec des mises à jour régulières portant sur de nouvelles fonctionnalités et une navigation optimisée. Le concept store en ligne envisage aussi à moyen terme le développement d’une application mobile et de pop up stores.

 

A propos de www.thetops.fr - thetops.fr est un concept store en ligne qui propose une sélection pointue, tendance et accessible de produits de qualité dans les univers de la mode, de la décoration et de l‘art de vivre. Créé en 2013, le site thetops.fr a été repris en 2016 par Bagtrotter, société spécialisée dans la bagagerie et implantée à Paris et Hong Kong. L’équipe thetops est composée de professionnels issus du monde de la bagagerie, de l’ecommerce, du design et de la communication. 

 

 

Contact Presse - Stéphanie du Ché - COM to be COM - [email protected] - 0616361108

Veuillez patienter ...

Vous venez d’ajouter a votre panier
Vous venez d'enlever un produit de votre panier
Votre produit a bien été supprimé